Paris, mes endroits favoris

Vous allez passer un peu de temps à Paris et vous vous demandez quelles activités y faire ? Quels lieux visiter ? Quels quartiers ne pas manquer ? Je vous propose dans cet article mes endroits préférés de la capitale française, si ça peut vous donner quelques idées 😉

  • Mon quartier préféré : Montmartre

Et c’est aussi le quartier préféré de nombreux touristes mais si vous y allez tôt le matin, je peux vous assurer que la magie opérera. Monter jusqu’au sommet de Montmartre par les longs escaliers pleins de charme, arriver devant l’imposant Sacré cœur, flâner autour de la basilique et passer par la rue de l’abreuvoir (avec le buste de Dalida, et la maison rose), prendre un café place du Tertre et se perdre dans les galeries d’art… Il y a du bon temps à passer à Montmartre !

Je vous conseille également la visite du sacré cœur si vous en avez l’occasion l’histoire de la basilique est intéressante et la vue que les balcons vous offre sur paris est imprenable !

Des messes sont encore tenues au Sacré Cœur, n’oubliez pas de vous renseigner si vous programmez une visite.

  • Ma rue préférée : La rue des Martyrs

C’est la rue que j’ai découvert pendant mon dernier séjour, et pour cause notre airbnb (très sympa d’ailleurs :      ), se trouvait dans cette rue. Cette rue regorge de petites boutiques indépendantes, de cafés, de créateurs, d’artisans et d’épiceries aux belles devantures. J’avais envie de rentrer dans chaque boutique, de tout gouter et tout essayer ! Impossible de ne pas craquer sur un petit quelque chose dans cette rue. Et j’ai trouvé que l’ambiance qui y règne était particulière, une petite impression de temps qui s’arrête…

  • Mon musée préféré : le musée du quai Branly

L’exposition permanente de ce musée vous permet de découvrir des œuvres du monde entier, avec un parcours divisé par continents : Afrique, Océanie, Asie, Amériques, Proche-Orient, depuis les temps néolithiques jusqu’au 20e siècle. Le parcours du musée, suivant le fil d’une « rivière » vous fait voyager à travers le monde et les époques. Je vous conseille vivement la visite guidée ou avec audioguide, qui vous permet de comprendre encore mieux l’histoire ce certaines œuvres.

http://www.quaibranly.fr/fr/

  • Mon espace vert préféré : le jardin des tuileries

Ce jardin qui relie directement la place de la Concorde et le musée du Louvres. Il y règne une ambiance très agréable, et si vous sortez de l’allée centrale pour vous poser dans un coin tranquille, vous oublierez être dans l’un des endroits les plus touristiques de la ville !

  • Mon coin romantique préféré : le mur des Je T’aime

Paris est tout de même élue ville du romantisme, et elle sait y faire honneur ! Sur ce mur, vous trouverez « je t’aime » écrit dans 250 langues et dialectes ! Le trouverez-vous en Français ?

Ou trouver ce mur ? Place des Abesses dans le square Jehan Rictus.

Et vous ? Quels sont vos coins préférés de Paris ?

Je compléterai cet article au fil de mes séjours dans la capitale 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s