Milan : adresses, budget, et bons plans

Ou dormir à Milan ?

Souvent en voyage, pour le logement j’ai deux options : l’auberge de jeunesse ou le airbnb. A milan, nous avons trouvé un super airbnb, à 15 minutes du centre en métro, sur la ligne principale, et vraiment vraiment vraiment beaucoup trop mignon !  Il s’agissait d’un loft, dans une ancienne usine désaffectée. La résidence était super bien aménagée et la décoration de l’appart’ beaucoup trop canon !

Je vous mets le lien direct :

https://www.airbnb.fr/rooms/2403383?source_impression_id=p3_1574873542_om24cjUx8oQcQqC8

Nous n’avons pas vu les propriétaires mais nous avons eu un super contact avec eux. En fait, le loft est leur lieu d’habitation, et ils le laissent à disposition lorsqu’ils partent en vacances ou en week-end. Donc forcément le loft est très fonctionnel, et il ne manque d’aucun équipement.

Ah oui, la veste que vous voyez traîner sur le lit, c’est celle que j’ai oublié et qu’ils m’ont renvoyer sous 4 jours !!! ❤

Autour de l’appart, vous trouverez facilement des commerces de proximité mais aussi des pizzerias (nous en avons testée une, je vous laisse voir mon article dédié à mes (trop bonnes) adresses à Milan).

Budget : Nous avons payé 57 euros par nuit à deux.

Le seul petit – (mais qui n’en est pas vraiment un) : comme cet appartement est le lieu d’habitat des propriétaires, il n’y a pas beaucoup de dates disponibles (seulement celles ou ils ne sont pas là, forcément). Mais si cette pépite est disponible quand vous prévoyez d’aller à Milan, n’hésitez pas une seconde vraiment !!

Les transports en commun :

Milan est desservi par les bus, le tramway, le métro et les RER. Le réseau s’appelle ATM Milano. Vous pouvez acheter des cartes d’abonnement, soit ticket simple, ou bien à la journée, 3 jours, une semaine… Il y a un système de zone, si vous êtes dans le centre-ville ou plus en périphérie.

Pour être honnête, nous avons trouvé les explications sur les machines de ventes vraiment pas très claires, et nous nous sommes d’ailleurs trompés en achetant nos premiers tickets. Alors faites bien attention, car même en prenant l’option « français », il y a plein d’abréviations et on ne comprend pas grand-chose ahah !

Une fois l’étape des zones passées (ouf), il suffit de prendre l’abonnement qui vous convient le mieux. Pour nous, le pass 3 jours était idéal.

Une fois que vous avez le pass, vous pouvez prendre n’importe quel transport en commun !

Budget : pour le pass 3 jours, compter 12 euros par personne.

Mon adresse food à ne pas louper ?

J’ai dédié un article à toutes mes adresses pour manger et/ou boire un coup à Milan, mais si je dois en retenir une seule ce sera bien : la Trattoria da Pino.

Pourquoi ? Tout simplement car on ne fait pas plus authentique ! Quand vous entrez, vous tombez sur une toute petite salle, mais il y a aussi une belle arrière-salle. L’ambiance est vraiment sympa, on ne parle qu’Italien, c’est bourré de locaux et surtout, SURTOUT, on y mange délicieusement bien !!

Quel plat je vous conseille par-dessus tout : le tiramisu évidemment ! Un des meilleurs que j’ai pu manger !

Et pour aller à Milan ?

Habitant à Lyon, nous ne sommes pas très loin de la frontière italienne, il y a donc des cars qui vont directement jusqu’à Milan ! C’est l’option que nous avons choisie, avec Blablabus, surtout pour des raisons économiques car on s’en tire avec un aller-retour à 50 euros par personne ! Pour faire Lyon-Milan en car, il faut compter environ 6h.

Nous avons pris un Blablabus, et franchement niveau confort c’était le top ! Pour l’aller, le trajet était de nuit, et même mon copain qui a beaucoup de mal à dormir dans ce genre de conditions à bien dormi ! C’était notre première expérience de voyage en bus, et tout s’est très bien passé.

Budget total :

Si je peux vous proposer un budget total pour 3 jours à Milan, incluant le trajet, les 2 nuits, l’alimentation, les transports, et toutes les visites, compter environ 450 euros, à deux, soit 225 euros par personne !

Ce que je ne vous ai pas dit pour ne pas faire exploser le budget : NE PAS FAIRE DE SHOPPING ! Milan est réputée comme capitale de la mode et ce n’est pas pour rien ! Honnêtement les prix sont complètement exorbitants (à moins d’aller chez Zara, mais quel intérêt ?), et même dans les outlet, ça reste très cher…

Et voila je vous ai tout dit ! J’espère que cet article vous sera utile, je suis toujours aussi heureuse d’avoir des retours, alors n’hésitez pas !

Si vous voulez tout le détail de mon séjour à Milan ainsi que les adresses que nous avons testées, je vous invite à aller voir les articles qui y sont destinés J 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s