Toutes mes (trop bonnes) adresses à Milan !

Mon séjour de 3 jours à Milan a été l’occasion de visiter cette belle ville aux nombreux monuments et musées que vous retrouverez dans mon article « 3 jours à Milan, mon programme ». Mais c’était aussi l’occasion de découvrir plusieurs supers adresses… Y’a pas a dire, les italiens ont du level niveau culinaire !

Ou petit déjeuner à Milan ?

Pour notre premier jour dans la ville, ayant fait un trajet de nuit, nous sommes arrivés vers 6h 30 le matin. Après avoir bien profité des principaux monuments déserts (et patiemment attendu 7h 30 pour l’ouverture des premiers cafés), nous nous rendons à Cap’uccino, situé dans une rue juste derrière le Duomo.

Ici, un large choix de cafés et capuccino, petits déjeuners variés avec des formules pour tous (végétarien, vegan, sans gluten…) et des smoothies délicieux ! On ressort avec le plein d’énergie pour la journée.

Le cadre est très sympa et la salle spacieuse. Le seul petit bémol selon moi : des prix tout de même un peu élevés.

Ou déjeuner/diner à Milan ?

Voici les quelques adresses que nous avons testé lors de notre séjour…

Pour le déjeuner, les pizzas en Italie, c’est vraiment le bon plan : pas cher, délicieux, copieux, et si il fait beau, facile à manger dehors en profitant du soleil dans un joli parc !

 Nous avons jeté notre dévolu sur les pizzas de Bottega Ghiotta, et en tout objectivité, je pense que je n’avais jamais mangé de pizza avec une pate aussi bonne ! A peine cuite et tellement souple, un vrai régal…

Deuxième pizzéria que nous avons testée :  le ristorante pizzeria Santa Maria. Elle se situait juste à côté de notre airbnb et franchement là encore c’était délicieux ! Et elle nous a bien dépanné dans le rush du départ 😉 A l’intérieur, plein plein plein de locaux, on dit toujours que c’est bon signe !

Nous avons aussi testé une trattoria dans le centre de Milan : la Trattoria da Pino (trouvée grâce à notre Cartoville ❤ ). Dans cette tratorria ultra typique ou l’on ne parle qu’italien, il faut commencer par comprendre le fonctionnement des cartes italiennes, c’est-à-dire :

  • Antipasti = mise en bouche ou entrée froide
  • Primo = féculents
  • Secondo = viande ou poisson et légume (il est souvent possible de demander que le primo et le secondo soient sevris ensemble)
  • Contorno = fromage
  • Et dolce = dessert

Ensuite, place à la dégustation ! Pour nous, ce sera un plateau de charcuterie du coin, un risotto, et un tiramisu. On s’est vraiment régalé, et je pense y avoir mangé l’un des meilleurs tiramisu de ma vie !

Ou boire un verre à Milan ?

N’ayant que deux soirées à Milan, dont une à l’opéra, je n’ai qu’une adresse à vous proposer pour boire un verre, mais franchement elle est chouette : la Terrazza Aperol Spritz. Elle se situe au sein de la galerie Vitorio Emanuelle II et sa terrasse donne sur la place du Duomo, et donc sur la cathédrale.

Le principe est assez original : lorsque vous arrivez, vous payez 15 euros par personne, puis vous pouvez consommer des Spritz à volonté, en écoutant la musique et en admirant le Duomo… Pas mal non ?

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire si cet article vous a plu, ou si vous avez des avis sur certaines de ces adresses 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s