Ou manger à Londres ? Mes bonnes adresses

L’Angleterre n’est pas réputée pour ses prouesses culinaires, je vous l’accorde… Mais nous y avons tout de même déniché quelques bonnes adresses que je vous partage ici.

Restaurants et fast food :

Si vous allez à Covent Garden sur une heure de repas, vous trouverez un endroit chaleureux, avec des terrasses à l’intérieur de la cour, des restaurants plus ou moins typiques, et des musiciens de rue pour une ambiance très agréable. Nous avons opté ce jour la pour Punch & Judy. Il s’agit d’un très vieux pub et très connu. Ici, vous pouvez déguster des plats typiques, avec notamment de délicieuses tourtes (pie).

Une petite chose à savoir tout de même si vous ne voulez pas attendre une demi-heure que l’on vienne prendre votre commande (comme moi), il faut commander au bar. C’est un couple d’allemands qui ont vu notre désarroi à la terrasse et qui nous ont dit d’y aller ahah !

Seconde adresse que j’ai littéralement adorée (je peux même dire que c’est mon adresse préférée dans celles que nous avons fait) : l’Eto Caffé. Nous cherchions un endroit ou « bruncher » sans avoir réservé et sommes donc tombé un peu par hasard sur cette adresse. Il faut dire qu’il est difficile de ne pas louper la vitrine pleine à déborder de salades, viandes, gâteaux, desserts… Ainsi que l’entrée remplie de papillons…

Les formules sont un peu particulières, vous pouvez assembler plusieurs salades avec un ou plusieurs « main » qui constituent souvent des viandes ou poissons. Le choix est vraiment large et le fait de pouvoir faire ses propres compositions nous a bien plu.

Pour finir, la déco y est vraiment super sympa !

Enfin comment ne pas aller au five guys, je vous le demande ? Je ne suis pas une grande fan de fast food en général, mais celui-là a un petit truc en plus quand même… Et puis si vous ne savez pas ou manger, vous êtes presque sur d’en trouver un ou que vous soyez ! Vous composez donc votre propre burger en y mettant tout les toppings que vous voulez. Les boissons et cacahuètes sont en libre servie et à volonté. Bon, nous les cacahuètes on les a piqué pour en donner aux écureuils à St James Park, mais vous pouvez aussi les manger :p

Goûters :

Nous avons fait deux bons gouters à Londres, dont un plus particulièrement qui est un immanquable pour moi !

Premier petit « en cas » : en haut de la colline de greenwich ou un food truck vend des snack et boissons variés. Dit comme ça, ça vend pas du rêve, mais n’empêche que la glace à l’italienne est une des meilleures que j’ai jamais mangé ! Et la petite barre de chocolat que vous voyez sur la photo, je vous en parle même pas…

Mais la vraie dégustation sucrée à ne pas manquer, c’est Bubblewrap à Chinatown… Vous y dégustez les nouvelles gaufres en forme de bulles, repliées en cornet et garnies par une glace, des fruits, des confiseries… tout ce que vous voulez en fait ! Autant vous dire que ce soir-là, on a pas mangé en rentrant !

S’acheter des aliments en supermarché :

Le seul supermarché dont nous auront fait l’expérience est Mark & Spencer. Cette grosse enseigne est implantée un peu partout en Angleterre et propose un large choix de produits avec notamment un rayon de produits frais et de snack assez intéressant pour manger sur le pouce.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s